La Géologie expliquée par le déluge

by Pierre Lachèze

2021-07-04 02:36:09

P. 3. — « Les géologues pensent que la terre se trouvait à l’état liquide ; en se solidifiant, elle prit une forme sensiblement sphéroïdale. » Nous en sommes à la définition, par conséquent à la base de la géologie. Or, la géologie s... Read more

P. 3. — « Les géologues pensent que la terre se trouvait à l’état liquide ; en se solidifiant, elle prit une forme sensiblement sphéroïdale. »

Nous en sommes à la définition, par conséquent à la base de la géologie. Or, la géologie se fonde sur une erreur la plus évidente de l’astronomie, en établissant son système des bassins et des sédiments sur cette erreur capitale que la terre s’est aplatie aux pôles et renflée à l’équateur, lorsqu’elle était encore à l’état voisin de la liquéfaction.

Fruit d’une sélection réalisée au sein des fonds de la Bibliothèque nationale de France, Collection XIX a pour ambition de faire découvrir des textes classiques et moins classiques dans les meilleures éditions du XIXe siècle.

Less

Book Details

Publication date June 22, 2017
LanguageFrançais
ISBNe915395a-aed2-4aea-b7f1-ec6e42e8fa97

Compare Prices

Store Availability Book Format Condition Price
Walmart eBooks by Rakuten Kobo In Stock Buy USD 2.99
Walmart eBooks by Rakuten KoboIn Stock
Format
Condition
Buy USD 2.99
Available Discount
No Discount available

Join us and get access to all
your favourite books

Sign up for free and start exploring thousands of eBooks today.

Sign up for free